Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Où est Charlie ?
27 mars 2018

Préparatifs

Ça y est, le jour J se rapproche, l'heure est aux préparatifs, l'art de ranger scrupuleusement le trop plein d'affaire dans une valise bien trop petite et l'on remercie les années de Tetris qui permettent de tel réussites.

Les sentiments se bousculent, l'assenceur émotionnel est détraqué et je suis partagé entre l'impatience et la peur, la curiosité et la tristesse, comme chaque nouveau départ que j'ai initié dans ma vie me voila à la frontière si fine qui délimite deux mondes, deux temps, deux vies, à la différence ridicule mais néanmoins importante que cette fois ci je vais tenter de coucher sur le papier, ou plutôt tenter de remplir des pixels de cette histoire afin de vous la partager mais avant tout de me prendre au jeu de l'écriture. 

Peut être que ces mots aiderons à mieux apprécier, peut être seront-ils une séance de psychanalyse personnel et donc bien moins chère qu'a l'acoutumé, plus intime, plus libérée, j'espère à la fois vous divertir tout autant que j'espère vous faire voyager par les photos que je partagerai ici, car oui c'est bien la raison principale de ce blog, vous partager un maximum de photos de mon voyage, vous inviter avec moi, vous prendre par la main et vous emporter dans mes valises pour que vous profitiez un maximum, en évitant le bruit et les odeurs, des paysages et des rencontres que j'aurais la chance de découvrir.

Certain diront que j'en fait trop, et ils auront raison, vu le nombre d'avion qui décolle chaque jour on à le droit de se demander si il est bien util que chacun de ses voyageur s'hexibe dans un blog personnel, tel ces gens qui nous inondent de photos inutiles sur les réseaux, vous montrant leur repas, leur soirée, leur sortie, leurs amis et oh combien leur vie est trépidante me voila qui m'amuse à les imiter. Victime de la mode ou pauvre mouton noir tentant de s'inserer en peignant sa laine j'ose espérer de ne pas subir la comparaison, et quand bien même je m'en accommoderai car j'ai la chance d'emporter avec moi mon humour et ma passion des phrases interminables, ainsi mon exhibitionnisme de globe trotteur pourra porter fièrement l'étiquette de carnet de voyage, tantôt philosophique, tantôt artistique, tantôt humoristique...


Voilà donc en guise de préambule mon premier billet d'humeur, pas encore à la hauteur des chroniqueurs de France Inter mais qu'a cela ne tienne, j'ai six mois pour faire de ce blog le futur prix Goncourt, prix Pulitzer, ou encore avoir une photo sur national géographique... 

A bientôt pour le départ.

Charlie

IMG_20180327_232005[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
Où est Charlie ?
Publicité
Archives
Publicité