Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Où est Charlie ?
16 février 2020

Coucou ça faisait longtemps !

Me revoila ! Bon, innutile de tourner autour du pot si vous êtes là c'est que vous savez déja surement ou je suis. 

Je suis prof de Mathématiques au lycée de Dembéni à Mayotte.

Je pourrais vous faire une liste non exhaustive (j'ai jamais vu personne avoir la prétention de faire une liste exhaustive de quoi que ce soit...) de tout ce que j'ai fait mais : 

1) J'aime pas trop les listes

2) C'est pas hyper agréable à lire

3) Penser à acheter du beurre

Pour la faire courte parce-que moins j'écris, moins il y aura de fautes, je suis arrivé le Vendredi 1 Février sur l'Ile, j'ai passé le week end à Mamoudzou avec des amis le temps de découvrir les lieux puis je suis aller dimanche soir dormir proche du lycée dans une grande collocation en pleine jungle (ou presque). Les makis passe nous voir tous les soirs, il n'y à pas de moustiques et j'ai la clim. 

Après 3 nuits sur un lit de camp dans une chambre vide je me suis fait livré quelques meubles pour investir les lieux de façon plus appropriée mais l'important n'est pas là...

Le premier jour de cours, je n'ai pas vu mes élèves, et une révolte de jeunes du village voisin à mis à mal mes chances de voir mes élèves pour toute la semaine. En pleine période électorale, les tensions naissent et parfois explosent en violence. Le lycée à fermé ses portes une semaine le temps de faire le point sur la situation. 

Mais une semaine plus tard me voici enfin face à 30 jeunes de secondes friand de découvrir et d'appliquer la suite d'équations et de définitions abstraites réunis dans les textes sacrés : le programme de math ! 

Depuis tout se passe bien, soleil, (pluie aussi beaucoup mais ça fait du bien), plage, plongée, bateau.... le plat local est le très fameux : brochetti, des brochettes de viande au barbecue ce qui rajoute encore un élément estival au tableau, mangues, ananas et j'en passe.

Voilà le topo, pas grand choses de plus à dire pour le moment, je vais très bien, tout se passe bien, la vie est tranquille ici, et j'ai réussi, passé le doute et le stress de mon départ précipité, à profiter pleinement de chaque jour sans m'inquieter du lendemain ni regretter la veille.

Je vous embrasse qui que vous soyez et je vous dis à bientôt.


Ps : Je me rend compte que le dernier post date d'avant mon expédition dans le nord de l'Inde, mois si chargé et intense en émotions que j'en ai oublié d'écrire, alors je me souhaite la même chose, mais si j'ai quelque chose d'interessant à dire je viendrais quand même en toucher deux mots.

 

IMG_3273

IMG_3010

IMG_3364

IMG_20200215_174634

_MG_3033

Publicité
Publicité
Commentaires
Où est Charlie ?
Publicité
Archives
Publicité